Pourquoi faut-il toujours choisir entre qualité et prix lorsqu’il est question de chaussures? Serait-il possible de créer un produit qui combine un design original et des matériaux de qualité, mais à un prix raisonnable? C’est la question que se sont posées les soeurs Myriam et Romy lorsqu'elles ont lancé Maguire en 2017.

Inspirées par une nouvelle vague de marques en ligne propulsées par des femmes, Myriam et Romy souhaitent revoir complètement les pratiques traditionnelles de l’industrie de la chaussure.

Pour elles, cela veut dire concevoir des produits au design original, voyager à travers le monde pour trouver les meilleures manufactures, être transparentes dans leur travail, incluant leurs coûts de production et le prix de vente afin d'éliminer le maximum d’intermédiaires, notamment en vendant directement leurs produits à travers leur site web et boutiques.

« Notre mission est de rendre accessible des chaussures haut de gamme au plus grand nombre, et ce, à un juste prix. »


Tranquillement, mais sûrement, l’idée a fait du chemin et le projet a grandi. Au printemps 2019, Maguire ouvrait sa première boutique de chaussures sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal venant réinventer l’expérience d’achat, mais surtout d’essayage. Puis, au cours du printemps 2020, une seconde boutique verra le jour, mais cette fois à Toronto.

Au cours des prochaines années, les soeurs souhaitent continuer leur expansion en Amérique du Nord, afin de propulser leur mission d'offrir des produits haut de gamme à juste prix au plus grand nombre.


Myriam (à gauche) et Romy (à droite), cofondatrices de Maguire

Du plus loin qu’elle se souvienne, Myriam a toujours su qu’elle voulait devenir designer de chaussures. Un objectif qui l’a menée de sa banlieue de Québec natale jusqu’en l’Italie et à Londres pour étudier le design, puis à travers le monde comme designer de chaussures pour différentes grandes marques, incluant le Groupe Aldo.

De son côté, Romy a toujours aimé essayer de nouvelles choses. De ses années de compétition de ski au surf en Australie, elle a étudié et travaillé à travers le monde pour finalement revenir à Montréal et se spécialiser dans le domaine des communications et de la gestion de projets au sein de différents organismes culturels et à but non lucratif.

Our stores are open + We offer free canadian shipping online for 100$ + orders.

Our Founders

Our story

Why is footwear always a choice between quality and price?  Why can't we have lovable designs in quality materials at a reasonable price?  This was the question sisters Myriam and Romy were asking themselves when they launched Maguire in 2017.

Inspired by a new wave of direct-to-consumer women-led brands, Myriam and Romy aimed to disrupt the old way of producing fashion footwear.

This meant designing their own collections, travelling abroad to source manufacturers, being open and transparent about costs and prices, and selling directly to customers through their own website, pop-up stores, and boutiques.


“Our mission is to make high-end products we love available to everyone at fair prices.”

 

Slowly but surely, word spread and the project grew.  In 2019, the girls decided to take on the retail experience, opening their first shoes concept store in Montréal to reinvent the way we shop for and try-on shoes. And in April 2020, they will open a second concept store in Toronto.

In the coming years, they plan to open in more cities, expanding their mission to offer high-end products at a fair price.

 

Sisters and founders, Myriam (left) and Romy (right) Maguire. 

Our bio

Even at a very early age, Myriam always knew what she wanted to do: design shoes.  This goal brought her from the suburbs of Québec City to London and Italy for studies in design, and then on to work as a footwear designer for several international brands including the Aldo Group. 

Romy always liked to try new things.  From competitive skiing to surfing in Australia, she has been around the world for work and study, eventually honing her communication and project management skills at various cultural and non profit organizations in Montréal.

Close (esc)

Stay in the loop!

New products, special events, re-stocks:  Be the first to know everything with our newsletter.

(Not too frequent we promise!)

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Search

Shopping Cart

Your cart is currently empty.
Shop now