translation missing: fr.skip_to_nav translation missing: fr.skip_to_content
Livraison gratuite sur achat de +125 $ • Canada et États-Unis

Entretien et garantie

Garantie Maguire

Comme nos produits sont pratiquement faits à la main, il est possible que certains d'entre eux présentent des variations, des irrégularités ou défauts de fabrication.

Pour être éligible à notre garantie, le produit doit avoir été acheté à prix régulier et au cours des six (6) derniers mois. Tous défauts jugés de fabrication par notre équipe seront réparés gratuitement, sur les articles achetés à plein prix et au cours des six (6) derniers mois. Sachez également, que nous privilégions toujours la réparation du produit comme solution par souci environnemental.

Prenez note que nous ne sommes pas responsables de tout autre défaut ou altération due à l’usure du produit, une mauvaise utilisation, au mauvais choix d'une pointure, d’un entretien inadéquat ou d’un accident et n’offrons pas de garantie dans ces situations.

Entretien

L’usure d’une chaussure varie énormément selon l’utilisation de chacun et l’entretien que chacun lui apporte. Nos produits, bien que de qualité, sont délicats et nécessitent une attention particulière. Nous vous recommandons d’éviter de les porter sous la pluie ou la neige puisque cela pourrait causer une usure prématurée, notamment au niveau de la semelle ou des matériaux. Entreposez-les préférablement à l’abri du soleil et prenez soin d’éviter les accrocs et les frottements qui pourraient modifier l’apparence du cuir ou du suède.

Vous trouverez des recommandations pour l’entretien spécifique de chaque produit au sein de leur fiche produit respective. Nos produits d’entretien préférés se trouvent ici. Nous vous recommandons de toujours tester le produit sur une partie non visible afin de voir si vous aimez le résultat. En cas de doute, une petite visite chez le cordonnier est un bon investissement et peut vous éviter bien des maux!

Questions fréquentes

J’ai acheté un produit et je crois qu’il y a un défaut de fabrication. Que faire?

Écrivez-nous pour une évaluation de la situation en accompagnant votre demande de quelques photos du produit en question à hello@maguireshoes.com.

Maguire Warranty

As our products are hand made, individual items may exhibit variations, irregularities, or manufacturing defects.

To be covered under our warranty, the product must have been purchased at regular price during the past six (6) months. All faults which are determined by our team to be manufacturing defects will be repaired free of charge. Please note that we prioritize repair and restoration as a means to reduce environmental waste, even though it can be more costly in time and labour.

Please note that we are not responsible for any damage or alteration resulting from use of the product, incorrect or otherwise; incorrect size selection; improper storage or maintenance; or accident. Our warranty does not apply in these situations.

Maintenance

The wear and tear of a shoe varies enormously according to the wearer and the care given it. Our products, while high quality, are delicate and require special care. We recommend that you avoid wearing them in rain or snow, as this could cause premature wear, particularly to the sole or materials. Store them away from the sun and take care to avoid scrapes and rubbing that could alter the appearance of the leather or suede.

Specific care recommendations for each product can be found in the respective product sheet. Our favourite care products can be found here. We recommend that you always test the product on an inconspicuous area to see if you like the result. When in doubt, a visit to your local cobbler is a good investment and can save you a lot of trouble!

FAQ

I purchased a product and I believe there is a manufacturing defect. What can I do?

Write us a message detailing your concern, along with some photos of the product, and we will evaluate the situation. Reach us at hello@maguireboutique.com.